TROUVEZ DES TALENTS SUR LE BABILLARD D'EMPLOIS DU PNA
DÉVELOPPER LES COMPÉTENCES ET CRÉER DES OPPORTUNITÉS
Le PNA de l’AFAC
Le Programme national d’apprentissage (PNA) de l’Association des femmes autochtones du Canada (AFAC) a été créé pour mettre les PME en lien avec les femmes et les personnes deux esprits, transgenres et de diverses identités de genre autochtones en vue de développer les compétences de ces dernières et de pallier la pénurie de main-d’œuvre au Canada. Favoriser la diversité et la réconciliation par l’embauche inclusive, c’est donner un atout à votre entreprise.
COMMENT EMBAUCHER UNE APPRENTIE VIA LE PNA
Les employeurs qui adhèrent au Programme national d’apprentissage recevront un montant initial de 10 000 $ pour l’embauche d’un(e) Nouvel(le) apprenti(e) de première année dans un métier désigné Sceau rouge. Il s’agit d’une mesure incitative visant à :
Les entreprises recevront un incitatif financier maximal de 20 000 $ pour un maximum de deux postes nouvellement créés par année pour les femmes et les personnes Deux-Esprits, transgenres et de diverse identités de genre autochtones.
Pour être admissible au programme, votre entreprise doit :
- compter 499 salariés ou moins;
- disposer des installations et de l’équipement nécessaires au transfert des compétences à l’apprentie;
- pouvoir satisfaire à toute réglementation applicable au métier (ex. taux salariaux, ratios).
Pour s'inscrire :
ÉTAPE 1 : Inscrivez-vous
ÉTAPE 2 : Afficher un poste
ÉTAPE 3 : Embaucher
ÉTAPE 4 : Enregistrer l’apprentissage auprès de l’autorité de votre région
ÉTAPE 5 : Obtenir le financement
Qui est l’AFAC?
L’Association des femmes autochtones du Canada (AFAC) est une organisation autochtone nationale qui représente les voix politiques des femmes, des filles, et des personnes Deux-Esprits, transgenres et de diverses identités de genre autochtones. L’AFAC regroupe des Inuits, des Métis et des membres des Premières Nations - qu’ils vivent ou non dans des réserves, qu’ils soient inscrits, non inscrits ou privés de leurs droits. L’AFAC regroupe des organisations de femmes autochtones de tout le pays. L‘association a été fondée dans le but collectif d’améliorer, de promouvoir et de favoriser le bien‑être social, économique, culturel et politique des femmes, des filles, et des personnes Deux-Esprits, transgenres et de diverses identités de genre autochtones dans leurs communautés respectives et le Canada en général.