Accueil / Trades Explorer /Outilleur-ajusteur/outilleuse-ajusteuse
Outilleur-ajusteur/outilleuse-ajusteuse
BC, MB, NB, NL, NS, ON, PE, QC
DÉSIGNÉ SCEAU ROUGE DANS LES PROVINCES ET TERRITOIRES SUIVANTS
28,00 $/HR
SALAIRE MOYEN AU CANADA
L’OUTILLEUR-AJUSTEUR/l’OUTILLEUSE-AJUSTEUSE conçoit, crée, répare et essaie les prototypes et les outils de production comme les matrices, les outils de coupe, les gabarits, les organes de montage, les calibres et l’outillage spécialisé à l’aide de divers métaux, alliages et plastiques. Dans certaines provinces, il ou elle fabrique et répare aussi des moules. Il ou elle produit des outils utilisés pour fabriquer et pour marquer des pièces et il ou elle fournit des outils et des matrices pour tous les secteurs manufacturiers.
Tâches à accomplir :
- Exécuter les tâches liées à la sécurité et mettre en pratique les compétences professionnelles communes.
- Utiliser les machines-outils : les scies mécaniques, les perceuses à colonne, les tours conventionnels, les fraiseuses conventionnelles, les rectifieuses, les machines CNC et les machines d’usinage par étincelage.
- Effectuer le traitement thermique.
- Concevoir et développer les prototypes et les outils de production.
À propos des métiers Sceau rouge
Le programme du Sceau rouge, auparavant appelé Programme des normes interprovinciales Sceau rouge, est un programme qui établit des normes communes pour évaluer les compétences des gens de métier au travers le Canada. L’industrie participe activement à l’élaboration d’une norme nationale pour chaque métier. Le Programme du Sceau rouge est un partenariat entre le gouvernement fédéral et les provinces et les territoires, qui sont responsables de la formation en apprentissage et de la reconnaissance professionnelle dans leurs régions respectives.